Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOUPE   AU   LAIT
Archives
29 juin 2006

Introduction

numbatu_rire

A ma tendre et chère qui prétend que je suis(presque)facile a vivre

Eh oui!! A courir trop vite, nos idées n'arrivent pas a suivre et finissent par rester a la traîne. Ça m 'arrive tout le temps, et d'ailleurs si le temps nous rattrape un jour, c'est la baffe du siècle que l'on se prends dans la gueule mais ce sera la un autre sujet de débat avec moi et mon ombre, face a face. Loin d'une auto-psycomachinchose provoquée par l'arrivée tardive d'une prise de conscience et de l'avancée  des dégâts du temps qui passe et patati et potatoes......Bref. Loin également d'une sorte de confession sublimo-biblique, pour cela il faut croire en quelque chose que je ne peux m'absoudre a considérer comme réel, je sais moi que quand je me les touche, elles le sont (pas très bon moi la!!).
De toute façon, le ton est donne avec le titre de ce blog. Mais loin de vouloir apparaître en victime de mes humeurs, je m'en amuse plus qu'autre chose(et doit être le seul) car avec le chemin  parcouru il y a eu du mauvais, certain, mais il y eu du bon.......Pas sur ça !!
D'ailleurs il faudrait commencer par donner une juste définition du "être soupe au lait" non ?

Être soupe au lait donc, se dit d'une personne qui se met en colère, de caractère imprévisible et plutôt grognon (Pour ma part souvent après moi-même).
On dit parfois d'une personne qui passe brusquement du calme à l'état apparent à la colère qu'elle est "soupe au lait". ce trait de caractère, cette susceptibilité qui fait que parfois elle s'emporte d'un coup, rend l'entourage de cette personne "soupe au lait", extrêmement prudent. On craint ses réactions imprévisibles... A priori rien chez cette personne n'évoque l'idée d'une soupe. Sauf d'une soupe au lait !
De fait, si l'on observe cette fameuse soupe alors qu'elle chauffe dans la casserole, que constatons-nous?
Pas grand-chose les premiers temps ... Puis, alors que l'on s'occupe d'autre chose, une montée soudaine du liquide qui bout, monte et déborde...Une soupe au lait est donc plutôt instable pendant sa préparation.
Et ce qui trompe mon monde, c'est que je peux être d'un calme et d'une patiente hors de commun.
 

Publicité
Commentaires
SOUPE AU LAIT
Publicité
Publicité